La vérification de votre Compte Casino

KYC : Know Your Customer!

La vérification de votre compte de casino en ligne est une étape indispensable, obligatoire et présente sur tous les casinos en ligne! Votre compte doit être vérifié pour que vous puissiez retirer vos gains! Cette procédure de vérification est imposée par le régulateur de jeux d’argent en Suisse, la Commission fédérale des maisons de jeux (CFMJ).

En effet, lors de votre inscription, vous êtes rapidement amené à devoir renseigner vos informations personnelles.

Un formulaire est à remplir, dans lequel vous devez indiquer vos noms et prénoms, date de naissance, adresse de résidence, etc …

Il est primordial et très important de remplir soigneusement et avec précaution toutes ces informations!

En effet, elles serviront de base au service de sécurité ou de vérification du site pour confirmer votre identité. Cette procédure s’appelle Know Your Customer, KYC.

En effet, les licences de jeu d’argent en ligne obligent les casinos en ligne à connaître leurs joueurs, afin d’éviter toutes fraudes.

Suite à l’enregistrement de vos données, vous serez par la suite amené à envoyer vos documents personnels afin de prouver votre identité.

Quels documents dois-je obligatoirement envoyer pour valider mon compte de casino en ligne en Suisse?

La procédure de base, que l’on retrouve sur tous les sites de jeux d’argent en ligne en Suisse, est d’envoyer un document d’identité avec photo en cours de validité, et une preuve de domicile. C’est le seul moyen pour la vérification de votre compte de casino en ligne.

1 – La preuve d’identité :

Pour prouver votre identité, vous pourrez envoyer l’un des documents suivants :

Document d'identité
  • Une pièce d’identité (en cours de validité)
  • Un passeport (en cours de validité)
  • Un permis de résidence ou de travail (en cours de validité)
  • Un permis de conduire (en cours de validité)
2 – La preuve de domicile :

Généralement, les documents suivants sont acceptés par la plupart des services de sécurité:

  • une facture de consommation (eau, électricité, internet …)
  • un relevé de compte bancaire
  • une fiche de paye
  • une correspondance du gouvernement (feuille de taxes ou d’imposition)
  • un contrat de location de logement
  • un certificat d’assurance

Suivant les casinos en ligne, cette liste peut être réduite ou au contraire, d’autres documents peuvent être approuvés. Certaines informations doivent apparaître sur ces documents pour être éligible : vos noms et prénoms, date de naissance, adresse de résidence et date d’émission du document.

Quels autres documents les casinos en ligne peuvent me demander ?

Suivant votre activité et les moyens de dépôt utilisés, il n’est pas rare que vous soyez amené à envoyer d’autres documents. Par exemple :

  • Une copie de la carte bancaire utilisée pour déposer
  • une copie ou capture d’écran de votre banque en ligne (très fréquent si vous utilisez Neteller, Skrill, ecopayZ, Paypal, etc…)
  • une photo de vous tenant votre pièce d’identité près de votre visage

Pourquoi les casinos en ligne demandent-ils ces documents ?

Il faut bien garder à l’esprit que ces documents sont obligatoires pour que votre compte soit validé, et ainsi pouvoir retirer vos gains.

Ces documents sont demandés afin de protéger les joueurs, mais également afin de prévenir toute fraude.

Grâce à cette procédure de vérification, il est difficile d’usurper l’identité de quelqu’un et de jouer avec un compte qui n’est pas à son propre nom.

De même, il s’agit de vérification qui permettent d’éviter le blanchiment d’argent par les réseaux mafieux et autres criminels.

Suis-je obligé d’envoyer ces documents ?

Lors de votre inscription, vous êtes censé accepter les conditions d’utilisation du casino en ligne. Lors de cette démarche, vous acceptez donc de vous soumettre à cette procédure de vérification. 

Il est donc indispensable d’envoyer ces documents pour faire vérifier votre compte, et pouvoir ainsi retirer vos gains.

Si vous refusez d’envoyer ces documents, votre compte sera fermé ou suspendu, et vous serez dans l’impossibilité de retirer vos gains ou de récupérer votre argent! A noter qu’en Suisse, il est impératif d’envoyer ces documents dans les 30 jours suivant la création de votre compte de casino en ligne. Sans quoi votre compte sera suspendu … 

Plus d’informations générales sur la procédure KYC sur Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Know_your_customer

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